L’huile essentielle de romarin

L’huile essentielle de romarin est comme celle à la lavande une huile essentielle incontournable, et indispensable. C'est une excellent idée d'en posséder dans votre pharmacie puisque son efficacité est largement démontrée pour de nombreux problèmes de santé.

L’huile essentielle de romarin est vendue dans les pharmacies, dans les magasins d’aliments naturels et directement en ligne sur internet. L’huile essentielle de romarin permet, dans un premier temps, d’éliminer les toxines du corps. Elle nettoie le foie et le sang. Par ailleurs, lorsque vous avez pris une bonne cuite il est recommandé d’utiliser cette huile durant la nuit. Pour ce faire, utiliser un diffuseur lorsque vous vous mettrez au lit. C'est en raison de ces proprietés bienfaisantes que l'on prend couramment une tisane au romarin avant de se coucher pour relaxer et avoir un sommeil paisible.

L’huile essentielle de romarin est aussi un excellent stimulant permettant de renforcer le corps. Elle facilite la circulation sanguine et contribue donc au travail du cœur. Le romarin ravigote, fournit de l’énergie et permet de contrer la fatigue excessive, le burn-out et la dépression. Cette plante peut aussi faciliter la digestion et enrayer le ballonnement.

L’huile essentielle de romarin s’avère enfin être très efficace pour soigner les symptômes du rhume et de la grippe. Dans ce cas, il est suggéré de la mélanger à part égale avec de l’huile de pamplemousse et d'huile d’eucalyptus et d’ajouter le tout à une petite quantité d’huile. Ajoutez la concoction à l’eau chaude de votre bain et entrez-y. Vous sentirez quasi immédiatement les bienfaits de l’huile essentielle de romarin.

Autres resources

  • Producteurs d’huiles essentielles
    Un producteur d’huiles essentielles s’occupe généralement de la culture des plantes aromatiques locales dont il se servira, de l’identification des éléments naturels de sa région présentant un intérêt médicinal, de l’importation de diverses plantes exotiques servant à la confection des huiles, de l’achat d’huiles auprès de distributeurs étranger et de la distillation des divers éléments récoltés.
    Lire la suite: Producteur huiles essentielles
  • L’huile essentielle de sauge
    L’huile essentielle de sauge est probablement l’une des premières à avoir été découverte. En effet, cette plante fut très utilisée pour soigner différents maux de l’esprit. Anciennement, on croyait qu’elle permettait de chasser les mauvais esprits d’une pièce ou d’une personne en les purifiant.
    Lire la suite: Huile essentielle sauge