6 bonnes raisons d’opter pour un diffuseur d’huile essentielle

Le bien être et la sûreté apportés par les diffuseurs d’huiles essentielles font de plus en plus parler d’eux. Il faut noter que leurs prix accessibles donnent envie de s’en procurer un rapidement.

Ces diffuseurs d’huiles essentielles diffusent leurs vapeurs dans tout l’espace proche et permettent de profiter des bienfaits des huiles choisies dans le même temps.

1. Arômes naturels

Les diffuseurs d’huiles essentielles diffusent seulement les senteurs issues de molécules de l’huile essentielle. L’arôme diffusé est sein et propagé dans l’ensemble de la pièce.

Ces senteurs changent en fonction de l’huile choisie en fonction de son émanation et des besoins attendus.

2. Atténuation du stress

En choisissant des huiles essentielles apaisantes, telles que la lavande, le bois de rose, l’ylang, ou le pin sylvestre, vous permettez à votre corps et votre cerveau de lutter contre un état de stress et de vous mettre dans un état de bien-être.

3. Transforme la qualité du sommeil

La diffusion d’huile essentielle vous plonge dans un état de bien-être. La diffusion d’huile essentielle de basilic, par exemple, rafraîchira l’atmosphère de la chambre et apaisera la fatigue cérébrale.

Attention cependant, l’huile essentielle de basilic ne doit pas être utilisée pendant la grossesse.

4. Face aux virus et bactéries de l’hiver

Les huiles essentielles parviennent au niveau cellulaire et participent à la destruction des agents pathogènes (microbes, mycoses, virus, toxines infectieuses) et à l’élimination des déchets du métabolisme, tout en respectant l’intégrité de la flore bénéfique. Les défenses immunitaires sont alors renforcées. Les molécules aromatiques possédant le coefficient antibactérien le plus élevé sont les phénols (plus de 92% des bactéries pathogènes y sont sensibles), notamment l’eucalyptus et le thym.

5. Contre les moustiques

Certaines huiles essentielles ont un effet répulsif sur les insectes et plus précisément vis-à-vis des moustiques. C’est le cas des huiles essentielles telles que la lavande, la citronnelle, le géranium rosat…

6. Contre les douleurs

Parmi les huiles essentielles, certaines sont antalgiques, c’est-à-dire qu’elles suppriment la douleur, d’autres sont analgésiques, voire même anesthésiantes, c’est-à-dire qu’elles suppriment la sensation douloureuse. Lorsque les huiles essentielles sont diffusées, vous inhalez les particules d’huile contenues dans l’atmosphère. Une fois ces particules d’huiles saines inhalées, elles pénètrent votre sang et jouent un rôle important pour apaiser les douleurs liées aux migraines, ou encore aux efforts musculaires poussés. L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est adaptée pour les douleurs lancinantes et profondes de la structure (os, tendons). Pour des douleurs d’origine dégénérative auto-immune, les plus ciblées seront certainement celles de katafray et de thym saturéoides. En ce qui concerne les douleurs neurologiques on optera volontiers pour l’huile essentielle de lavande fine, d’ylang ylang.

A chaque maux … son huile essentielle  !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.